=SK= CLAN (SNAKE)

Forum du clan =SK= (SNAKE), actif depuis Mars 2004 !
Nous sommes le Sam Sep 21, 2019 1:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grève, vous en pensez quoi ?
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:56 pm 
Soldat
Soldat

Sgt riggs a écrit:
Yo les filles.
oui très intéressant de savoir ce qui se passe au cœur de la sncf.
Pour sa phrase ramouche, il y a des rumeurs de la gauche qui calomnie en disant qu'au milieu des casseurs il y aurait des flics et que ces derniers après avoir balancé des pierres pour enflammer la foule auraient mis leur brassard police pour interpeller les gens qui caillassaient.
Sinon tu as écris exactement ce que je pense et que je raconte autour de moi. Trop de personnes dans notre entourage auront la désillusion à 65 ans de ne pas avoir de retraite et ils n'auront pas mis un euro de côté pour anticiper le pb.
Maintenant pendant ma longue course j'ai eu le temps de discuter avec un compagnon de galère. Et ce dernier s'intéresser énormement à la fiscalisation du pays et notement il a lu dans les journaux et dans plusieurs bouquin qu'il y a plus de 120 milliards qui n'ont pas été imposé ces 20 dernières années pour avantager certains personnes ou grandes entreprises.
En gros certaines grosses boites ne payent quasiment pas d'impôts, bien sur puisque ces dernières fotn financer les parties politiques, certaines personnes richissimes ne sont imposés qu'à moins de 10% annuellement. Or 120 milliards d'euros ca aiderait bien à régler le problème des retraites pendant au moins 1 à deux générations.

N'étant pas en pleine forme le jour ou j'ai parlé au mec, je ne pourrais vous dire avec exactitude ces dires et ces sources malheureusement, je vous ai juste mi les bribes qui me sont revenus.

Oui, c'est une des nombreuse chose qui bouste aussi les gens a dénoncer les nombreuses arnaque mis en place par le gouvernement.
Personnellement, si j'était président, je redonnerai un service public normal (avec transport en commun "metro, bus" gratuit pour tous.) afin de faciliter les transports dans la ville, j'augmenterai les prix des pv pour le stationnement, et aucune place gratuite. (juste avec l'argent des service public l'argent coulerai a flot)
Je défiscaliserai tout, pour refaire une fiscalisation identique pour tous. (la j'ai de quoi monter le smig)
Les importation qui sont produit en France et que l'on a pas forcement besoin d'importer (pomme de terre par ex), serai fiscaliser a de haut montant, les autres produits que l'on as pas (comme la bananes) serait non taxé. (les usines ainsi, ce verrai non délocaliser.)
Les chanteurs qui (comme johny) voudrais allez dans des paradis fiscal, perdrais leur droit de vente en France. ou du moins taxé a des prix très exorbitant...

Et enfin, je supprimerai les limitation de vitesse sur les autoroutes, mais serai moins intransigeant pour les cligno, voiture mal garer et j'en passe...blah

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 7:19 pm 
-Videur au Why Not-
-Videur au Why Not-
 Site Internet  Profil

ArnaudPika a écrit:
Par contre, il existe un SUDpolice, un SUD CRS et j'en passe, votre corps de métier a le droit de gréve...

Dans son arrêt de principe du 7 juillet 1950 (DEBAENE), le Conseil d'Etat a souligné qu'il appartenait au gouvernement, responsable du bon fonctionnement des services publics, de fixer lui-même sous le contrôle du juge la nature et l'étendue des limitations qui doivent être apportées à ce droit.

Ces limites sont aujourd'hui de nature et de portée très diverses.
- Certaines catégories de personnel (Police) peuvent se voir totalement privées du droit de grève.

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 3:09 pm 
Soldat
Soldat

Ramoucho a écrit:
ArnaudPika a écrit:
Par contre, il existe un SUDpolice, un SUD CRS et j'en passe, votre corps de métier a le droit de gréve...

Dans son arrêt de principe du 7 juillet 1950 (DEBAENE), le Conseil d'Etat a souligné qu'il appartenait au gouvernement, responsable du bon fonctionnement des services publics, de fixer lui-même sous le contrôle du juge la nature et l'étendue des limitations qui doivent être apportées à ce droit.

Ces limites sont aujourd'hui de nature et de portée très diverses.
- Certaines catégories de personnel (Police) peuvent se voir totalement privées du droit de grève.

Tu as oublier cette partie:

"- En tout état de cause, c'est à l'autorité territoriale qu'il appartient d'apprécier si l'organisation des services susceptibles d'être concernés exige la présence d'un ou plusieurs agents et de prendre, le cas échéant, un arrêté de réquisition pour assurer le maintien en place de l'effectif indispensable.
Par contre, si des non grévistes peuvent assurer le travail minimum, l'autorité territoriale dépasserait les limites de ses prérogatives en requérant des grévistes (Conseil d'Etat, 9 juillet 1965).
" Texte copie

Ce qui signifie, si il y a un services minimum, tu peut faire gréve. (on es soumis au même chapitre)
Apres tout et une question de bon procéder, il es vrai que si tu es le seul, et que cela peut être péjoratif pour toi, je ne te conseil pas non plus de la faire.

Cela dit, je ne savais pas que l'état pouvais interdire le droit de gréve pour une réquisition des policier.
Mais cela reviens equivalent pour les agent SNCF d'infra, pour les agents "Voyageur" ou pour certain type de convoie Fret... il peuvent être refusé du droit de gréve si les besoin du service minimum s'en font ressentir (ce jour la je débouche une teille de champ, car si on es a 2% de gréviste en moyenne, cela voudrais dire que les gens sont au moins a 50% de gréviste...

Ps: Vous pouvez blaguer sur la SNCF, Je ne m'en frusquerez pas ;)
Au contraire lol

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 10:58 pm 
-Videur au Why Not-
-Videur au Why Not-
 Site Internet  Profil

C'est qu'il commence à me fatiguer celui-là !!!!! :D :D :D

Quand je te dis que les policiers n'ont pas le droit de grève, c'est QU'ILS N'ONT PAS LE DROIT DE GREVE !!!!!
Service minimum ou pas :evil: :evil: :evil:
Au même titre que les militaires.

C'est de la pure logique :
Si les flics avaient le droit de grève, je ne te raconte même pas l'explosion du taux de délinquance ces jours là !!!!!!

Alors, on commence par le début : Loi du 29 novembre 1994
Chapitre premier
Article 3.- La présente loi fixe le régime d’organisation et de fonctionnement de la Police nationale dans le but de créer un corps professionnel de police civil, avec accent sur la protection de la vie et des biens du citoyen.

Ce qui nous renvoie à l'article 123-28 du Règlement Général d'Emploi de la Police Nationale :
Les agents publics cités à l'article 120-2 du présent règlement général d'emploi (Note de moi : c'est à dire les agents civils et administratifs), à l'exception de ceux qui seraient soumis à un statut spécial (re-note de moi : les flics en civils et en tenues), disposent du droit de grève [....]

Et pour conclure : Article 18 du Règlement Intérieur des CRS - DROITS DES FONCTIONNAIRES
Sont reconnus aux fonctionnaires des Compagnies Républicaines de Sécurité les droits suivants :
- Le droit syndical à l'exception du droit de grève. Toute cessation du service, concertée ou non, est prohibée.

Bon, je pense que le sujet est clos sur le droit de grève des fonctionnaires de police. pdtg
Ce n'est pas une personne extérieure qui va m'apprendre la boutique après 13 ans de service.

Je ne vais pas me laisser emmerder à 47 ans de la retraite !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 10:19 am 
Champion en titre de la coupe Snake
Champion en titre de la coupe Snake

mdr ramoucho, te laisse pas faire :D

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 11:34 am 
Soldat
Soldat

Ramoucho : Mince, vous avez même pas le droit d'être malade alors...
Voir même, ne pas pouvoir être en repos... lol

Âpres je conçoit que perdre 2jours de salaire pour une simple journée peut faire peur, quand je fait des tournée a la SNCF, j'ai même des collègues qui me disai "j'ai des crédits, j'ai un chat malade, j'ai...) alors le coup du "non droit de gréve" incompris par les article de loi, je peux aussi faire semblant d'y croire.

C'est pas pour rien que Sarkosi avais déclarer " A sud rail, il ont eu l'audace de ce servir de la loi contre nous, je trouve sa inadmissible".

Aie aie aie... méchant moi même... banramoucho
Allez, on va passer a autre chose, car ce sujet, n'est pas le mieux a priori... même si discuter fasse a une divergence d'opinion reste pour moi plus enrichissant que des faux semblant.

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 9:08 pm 
Lieutenant
Lieutenant

Je dis mettez-vous sur la gueule, je filme et j'upload sur Youtube, vous devenez des stars, un mouvement de rébellion se créé, la France tombe dans une grève générale, s'en suit un remix de la nuit du 4 août 1789 (abolition des privilèges) et on va saigner tout ces porcs de bureaucrates!

Sarko qui joue son robin des bois à l'envers (je vole aux pauvres pour donner aux riches), est du style : "Je fais licencier des gens et pour compenser je rallonge le temps de travail. De plus ils auront une retraite moins longue, on perdra moins de sous que je donnerai aux plus riches patrons de multinationales."

Ai-je tord? Voici une vidéo pour appuyer mes dires.

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 1:30 am 
-Videur au Why Not-
-Videur au Why Not-
 Site Internet  Profil

RoRIX, quelle est la source de ta vidéo ?
Daillymotion, youtube, ou autre ?
Car, je ne parle pas le mandarin et n'importe qui peut mettre un sous-titrage à sa convenance sur une vidéo.

C''est une info à prendre avec des grosses pincettes si tu ne veux pas être manipulé par le web.

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 5:20 am 
-Videur au Why Not-
-Videur au Why Not-
 Site Internet  Profil

ArnaudPika a écrit:
[...]alors le coup du "non droit de gréve" incompris par les article de loi, je peux aussi faire semblant d'y croire [...]

ArnaudPika, tu veux le dernier mot ... Alors je te le laisse.
Suis fatigué de te répondre et surtout d'éssayer de comprendre tes post.

---Dont acte. :D

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 12:00 pm 
Lieutenant
Lieutenant

N'étant pas la moitié d'un con, après avoir reçu cette vidéo je suis allé sur le site de l'émission : http://fr.cntv.cn/

C'est un fake je te rassure mais peu importe, je l'avoue, c'est pas tout faux! Je dirai même qu'il y a du vrai.

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 6:38 am 
Soldat
Soldat

Rorix: oui, on voit bien que c'est effectivement un Fake, mais le texte qui est ajouté reflète effectivement notre réalité comme tu as pus le dire...
Les pauvres votes des loi de riche pour ce donner l'impression d'être riche... j'aime beaucoup cette Phrase si réel...

La ou le mec qui a fait la vidéo et un peu sadique, c'est qu'il utilise une vidéo avec des commentateurs chinois, qui eux ont perdu tout leurs droits jusqu'à le droit de s'exprimer librement, mais utiliser pour parler des droits de l'homme en France (qui prend le même déclins), soutenus par une minorité d'inconscient au droit de l'homme.

Un peu comme (pour exagérer) beaucoup a cette époque soutenait le régime politique d'Hitler. Et une fois celui-ci au pouvoir, certain ne voulant pas ce donner tord, son mort en espérant qu'il n'avais pas commis de faute pour le monde...
On en a le résultat des années après… Et pour ceux encore en vie, ils ne regrettent pas leurs choix...

Ramoucho: Moi je suis pas la pour donné raison ou tord, je suis devenu syndicaliste pour ouvrir aider les gens, au mieux et leur expliquer leurs droits. Mais je ne suis pas de droite, si les gens ne veulent pas me croire, je ne les oblige pas, encore moins à m’écouter. lol

Cela dit, ce n’est pas parce que tu hausses les épaules, que je ne boirai pas un verre a ta santé. J’aime les gens qui ont une forte personnalité ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure